Médecine Holistique
QU’EST-CE QUE LA MÉDECINE HOLISTIQUE ?

L’objectif de la pratique de la médecine holistique est d’atteindre la santé et le bonheur en créant un équilibre dans la vie.
C’est une forme de guérison qui considère la personne dans son ensemble et qui doit être traitée comme une seule.
Nous sommes constitués de parties interdépendantes, corps, âme et esprit et il ne suffit pas de n’en regarder qu’une seule et de les traiter séparément. Si une partie ne fonctionne pas correctement, toutes les autres parties seront affectées.
La médecine holistique est basée sur la croyance que toutes les personnes ont des pouvoirs de guérison innés pour se réveiller.
Les traitements s’approchent de la cause de la maladie, de «l’histoire derrière l’histoire», et ne se contentent pas d’atténuer les symptômes. Cela prend une équipe, y compris le thérapeute et le client. L’approche consiste à travailler ensemble pour révéler les causes et habiliter le client à prendre ses responsabilités et à gagner sa propre santé et son bien-être.
La médecine holistique utilise une gamme de soins plus large et encourage l’ouverture d’esprit. Certaines de ces approches peuvent inclure l’utilisation de la médecine complémentaire et alternative, mais la médecine holistique ne rejette pas l’utilisation de la médecine conventionnelle dans le cadre du traitement.

La kinésiologie, les thérapies transgénérationnelles, la nutrition, l’exercice, l’homéopathie, l’art-thérapie, l’acupuncture et la méditation ne sont que quelques exemples qui peuvent être utilisés ensemble dans le cadre d’une approche holistique..